•  

     La beauté du mal ( Beautiful malice ) Rebecca James

      

      La beauté du mal est un livre sur les malheurs qu'a connu Katherine Boydell. Sa petite soeur a été violée et assassinée sous ses yeux, impuissante, par une bande d'ados. Elle change d'identité, de ville, et de personnalité.

      La mort de sa petite soeur Rachel est un barrage, un mur, elle ne vit plus.

      Au lycée c'est une jeune fille discrète qui fait tout pour s'éffacer. Mais Alice la fille la plus populaire s'intéresse de très près à elle. Pourquoi ?

    Quand votre meilleure amie se révéle être le diable en personne ...

      

     

     

    Une hisoire poignante, (j'ai pleuré à la fin ...), dans ce livre on vit son passé (avant l'accident), son présent après l'accident, et son futur ....

     

    Ma note : 8/10

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

      

       

      No et moi, c'est tout d'abord une histoire d'amitié totalement poignante, surprenante et inattendue.

      Lou est une jeune adolescente surdouée, elle se pose des questions assez étonnantes, sa famille a connue un drame lorsqu'elle était plus jeune. Cette tragédie a décomposée sa famille, ses parents, son père en tous cas fait semblant,  sa mère ne s'en remait pas , elle devient inherte, fantôme. Lou est amoureuse de Lucas un garcon de sa classe.

      En francais, elle doit faire un exposé, elle choisie les SDF. Puis elle rencontre No une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. Ses vêtements sont sales, son visage est marqué par la vie, seule, errante. Elles deviennent amies, puis commence une aventure inoubliable, extraordinaire, triste ...

      Cette histoire est géniale, hors du commun. Les sujets de la vie y sont abordés avec légèreté, le côté de la vie que l'on tente tous de cacher.

     

    (Je vous conseil également le film, il n'est pas vraiment fidèle à l'histoire, mais on y retrouve les details les plus importants. Mais seulement une fois que vous avez lu le livre).

      

    Ma note : 7 / 10

     

    Un livre écrit par Delphine de VIGAN.

     

                                        

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique